J'ai rêvé de toi

De la douceur de ton poil

De la chaleur de ton souffle

De ton cri dans le noir

De ton corps se mouvant dans l'obscurité

J'en ai rêvé de plein de façons

Je sais si peu de toi

L'envie de créer un album jeunesse s'est nourrie de mon expérience professionnelle auprès des enseignants et de leurs jeunes élèves. Leur curiosité et leur attachement à la  découverte d’albums  ont réveillé en moi une passion délaissée depuis trop d'années, le dessin, l'illustration.

Le premier confinement m'a paru le bon moment. Le choix du sujet fut une évidence. Sensible à la beauté  de notre planète et émerveillée par sa richesse que représente la diversité animale, la disparition de certaines espèces me bouleverse. 

Au fil des pages, se dévoile le rêve d'une petite fille, le rêve de sa rencontre avec Benjamin, le dernier tigre de Tasmanie. Leur complicité et leur amitié s’opposent à la cruauté des hommes-chasseurs.

Grâce à cette histoire pleine d'émotions, pourront s'engager réflexions et discussions entre petits et grands. Sensibiliser les enfants à la biodiversité, à l'extinction de certaines espèces et à la responsabilité des hommes me tient vraiment à cœur.

Ce qui devait être à l'origine un album papier a été adapté en version numérique, faute de trouver un éditeur. Cela a été l'occasion d'enrichir le travail graphique d'un autre moyen d'expression : la musique. Frank Magné a créé une musique adaptée aux images.

Cela aboutit à un album numérique musical de 7 minutes.

 

L'album a été créé en utilisant une forme qui revient au fil des pages. Une activité en arts plastiques peut être proposée aux enfants dans le prolongement de l'album.

 

...